Mots

Mots

Chez In Site, certains mots reviennent plus souvent dans nos échanges et nos pensées. Nous avons souhaité en citer quelques-uns et expliquer ce qu’ils représentaient pour nous.

CULTURE

Impossible de passer à côté de ce mot : la culture est la matière même de notre travail. Rassemblant l’histoire, la langue, la pensée, les croyances, l’art ou les traditions de nos sociétés, la culture est à la fois ce qui nous constitue et nous permet de découvrir l’autre, de confronter nos valeurs et de partager nos identités.

PATRIMOINE

L’origine du mot patrimoine renvoie à l’héritage du père. Cette idée de transmission d’un objet, d’une histoire, d’un savoir-faire ou d’un paysage aux générations suivantes est au cœur de notre réflexion, notre travail s’articulant toujours autour d’un héritage à protéger, valoriser et transmettre.

ADAPTATION

Parce qu’il est essentiel que la culture s’ouvre toujours plus à la diversité des publics, In Site adapte ses aménagements à tous les types de visiteurs : enfants, étudiants, famille, étrangers, seniors ou personnes en situation de handicaps.

TERRITOIRE

Chaque territoire étant unique, il est essentiel de saisir sa spécificité, sa typicité. C’est ce qui assure la justesse du propos et des aménagements In Site. Respectueux de la nature et de l’histoire du lieu, nos projets traduisent l’unicité d’un patrimoine.

EXPÉRIENCE

Faire l’expérience de” évoque une prise de conscience ou un apprentissage dynamique. Une expérience se vit. C’est dans cet état d’esprit que nous concevons nos projets, afin de faire ressentir un sujet ou un lieu aux visiteurs, d’une façon unique et inoubliable.

ÉCO DÉVELOPPEMENT

Conscients des enjeux environnementaux pesant sur tout projet d’aménagement, In Site développe des pratiques respectueuses en termes de consommation d’énergie, de pollution et d’impact sur les écosystèmes. Nos installations privilégient également l’emploi de matériaux locaux et les circuits courts.

SENS & VALEURS

Du début jusqu’à l’aboutissement d’un projet, la question du sens de notre travail reste continuellement posée. Quel message souhaitons-nous transmettre ? Quelles idées ou valeurs veut-on mettre en avant ? C’est de façon collégiale que nous répondons à ces questions, avec toujours cette idée, quel que soit le sujet, d’apporter au visiteur un nouveau regard sur les thèmes abordés.